Applications

chaux pour l'exportation

Applications

 

Notre Eau

Lafarge Tarmac Lime and Powders est le principal fournisseur de chaux, de poudres et de roches chimiques du Royaume-Uni. Notre carrière de Tunstead, située près de Buxton dans la région du Peak District (Derbyshire), est la plus grande du pays et l’une des plus grandes d’Europe, ayant des réserves de plus de 200 millions de tonnes. Chaque année, nous produisons plus de cinq millions de tonnes de produits de chaux et de calcaire. La chaux de Buxton est renommée à travers le monde pour sa qualité, sa pureté et son uniformité. Afin d’assurer le maintien des normes les plus rigoureuses, la qualité de tous nos produits est assurée conformément à ISO 9001. Une enquête indépendante menée récemment auprès de nos clients a enregistré un taux de satisfaction de 98 % pour nos produits, notre service clientèle et nos livraisons.

 

Eau Potable

La chaux est une substance chimique basique de dosage pour la majorité des stations de traitement de l’eau dans l’ensemble du monde en développement. Ajoutée sous forme de boue liquide pompée à plusieurs stades du processus de traitement, elle peut assurer l’alcalinité et l’équilibre chimique corrects. Les classes spécialisées de chaux hydratée Limbux ont été développées pour améliorer le rendement opérationnel et la fiabilité des systèmes de traitement des eaux.

 

Traitement De L’eau

La chaux est utilisée dans les stations d’épuration pour obtenir l’alcalinité et l’équilibre chimiques corrects. La chaux hydratée Limbux est connue pour sa qualité constante et est largement utilisée pour le dosage de la chaux dans le traitement de l’eau tandis que Limbux Extra a été développée pour favoriser une dispersion et une réaction plus rapides, améliorant ainsi le contrôle du processus.

 

Eaux Usées Et Effluents

Les produits à base de chaux vive Calbux et la chaux hydratée Limbux de Lafarge Tarmac sont très utilisés dans le traitement des eaux et des effluents et bénéficient d’une réputation mondiale en termes de qualité et de performance. Pour un traitement simple et économique, la chaux liquide Kalic est une suspension liquide stable et extrêmement réactive, disponible dans des concentrations à teneur en chaux de jusqu’à 45 %. Facile à entreposer et à manutentionner, elle est idéale pour les systèmes automatisés qui nécessitent une intervention des opérateurs et une maintenance minimes.